Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

Pipi au lit : quelles bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

 

Chaque nouvelle année est l’occasion de se fixer un objectif que l’on souhaite atteindre pendant l’année.

Ainsi pour des enfants, ce sera de d’avoir plus de 19 de moyenne, de devenir champion junior de leur région, médecin, avocat …Il est important de se rappeler qu’il faut savoir se fixer des objectifs réalisables et qui nous rendent heureux. A quoi bon vouloir 19 de moyenne si 16 est pour lui déjà un challenge.

Le principal est de le faire pour soi-même et non que pour les autres.

Certains de nos jeunes membres aimeraient que cette nouvelle année soit l’année ou le pipi au lit disparaisse. Nous les félicitons et feront tout le nécessaire pour les aider dans cet objectif.

Mais avant tout, nous allons vous rappeler quelques conseils pour comprendre que le pipi au lit se gère de différentes façons et en plusieurs étapes. Avoir envie d’être sec la nuit et le pouvoir sont deux choses bien différentes. Et cela n’a aucune relation avec la capacité à pouvoir le devenir. Mais tous les enfants ne sont pas encore prêts à le devenir de façon autonome et c’est encore tout à fait normal. Cela fait partie de son développement et l’obliger à brûler les étapes est très souvent source de déceptions pour sa famille et en particulier pour l’enfant qui le vivra alors comme un échec et sera moins volontaire pour réessayer par la suite.

Si votre enfant, n’en montre pas l’intérêt, il faudra plutôt se tourner vers des produits de confort qui lui permettront de bien dormir et faciliter  la gestion au quotidien.

Pour ces enfants, il peut être intéressant de proposer comme objectifs :

  • Accepter de porter des protections ou changer de types de protections
  • Se changer en autonomie (s’il est en âge à le faire).
  • Nettoyer la chambre après un pipi au lit
  • Changer de lit et l'équiper avec les nouvelles housses de couette
  • Tenir un calendrier mictionnel  et comptabiliser le nombre d’accidents par mois.
  • Prévoir quand il faut acheter des protections en le marquant sur la liste des courses.
  • En parler à son meilleur ami, à un membre de sa famille..

Pour un début, c’est un bon départ car ils seront plus indépendants et auront la sensation de mieux gérer leur petit problème.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs produits en fonction de chaque enfant et de chaque besoin.

Pour certains, le traitement est devenu une volonté et demande régulière. C’est donc la bonne période pour se fixer cet objectif et prendre en mains son traitement. Aujourd’hui, traiter un enfant avec une alarme est assez simple et rapide mais demande de la volonté, de la régularité et une certaine discipline. Commencez à en parler avec votre enfant pour déterminer sa réelle motivation. Regardez avec lui les différentes alarmes que nous vous proposons. Pour la partie purement technique, nous vous aiderons à sélectionner la meilleure alarme pour lui. Il existe aujourd’hui des alarmes à la location qui sont très performantes et réduisent énormément le cout du traitement.

Vous l’aurez compris, cette nouvelle année est une année importante pour votre enfant.

Qu’il décide d’accepter de porter des protections, d’en changer pour d’autres plus performantes, de mieux gérer son pipi au lit en autonomie ou de suivre un traitement avec une alarme, sachez que toutes ces étapes sont une source de stress pour votre enfant. Aimez-le et encouragez-le dans le choix qu’il prendra. Respectez le choix de l'enfant et allez-y par étapes.

Les résultats viendront et seront bénéfiques pour toute la famille.

Crédits : Bed Wet - Kid Medical
 
Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires