Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

Énurésie - Soutien pour les enfants et leurs parents

 

On s'attend à ce que les tout-petits mouillent le lit pendant leur croissance. Cependant, un grand nombre d'enfants mouillent encore le lit après un certain âge, et je soupçonne que votre enfant fait partie de cette catégorie. Les enfants d'âge scolaire se sentent souvent isolés et ont une faible estime de soi en raison de leur énurésie. Ils sont embarrassés par la situation et les parents parlent beaucoup moins de ce sujet entre eux lorsque les enfants grandissent.

Toutefois, il est tout aussi normal dans ce cas de demander conseil et de chercher des pistes de solution. De l'aide et des conseils vous sont offerts partout. Il y a les livres sur le rôle parental, les amis, la famille et vos parents qui auront tous des expériences à partager.

Voici quelques conseils à prendre en compte :

Votre enfant est la priorité - Encourager votre enfant est la chose la plus utile à faire puisque, dans la majorité des cas, l'énurésie cessera avec le temps. Faites-lui comprendre que ce n'est pas sa faute. Plus votre enfant grandit, plus il peut se sentir mal à l'aise face à l'énurésie. Il est alors important de lui apporter amour et réconfort en tout temps.

Respecter son intimité - Lorsque votre enfant est tout jeune, il est normal de parler de l'apprentissage de la propreté ou de l'énurésie avec vos amis et votre famille. Il est cependant très important de montrer à votre enfant de 11 ans qu'il peut compter sur votre discrétion. Évitez d'en parler aux parents de ses amis ou de ses camarades de classe. Même si votre enfant est très proche de ses frères et sœurs, les discussions sérieuses sur l'énurésie ne doivent pas les inclure. Les enfants plus vieux et les adolescents préféreront que vous leur en parliez en privé.

Trouvez de l'information sur Internet - (mais ne croyez pas tout ce que vous lisez). Lorsque votre enfant est plus grand, il est moins probable que vos amis aient eu à vivre cette expérience avec leurs enfants. Également, cela devient plus difficile sur le plan social pour votre enfant qui peut se sentir isolé. Internet est vaste et de nombreux parents composent avec l'énurésie. Il s'agit donc d'un excellent moyen de rencontrer des gens qui font face à la même situation. Internet offre l'avantage de l'anonymat, mais il n'y a pas à avoir honte de l'énurésie. Bien sûr, je vous offre ce conseil avec une mise en garde. Ce n'est un secret pour personne que la crédibilité de l'information trouvée sur Internet peut varier grandement. Assurez-vous d'utiliser de l'information provenant de sources fiables comme de médecins ou d'experts.

Participation de l'enfant - Il est important de faire participer votre enfant à toute décision concernant l'énurésie. Si vous décidez de le réveiller durant la nuit, expliquez-lui comment ce plan d'action peut l'aider. Demandez-lui s'il serait prêt à essayer une nouvelle méthode ou un nouveau produit. Lorsque l'enfant est plus vieux, j'ai remarqué qu'il était plus utile et valorisant pour lui de chercher de l'information et apporter des solutions lui-même. Laissez-lui le choix d'un type de protection pour la nuit comme des sous-vêtements absorbants ou les nouvelles alèses pour protéger le lit. Faites-lui visiter le site Web de Bed Wet pour qu'il y trouve lui-même des idées.


                                                
 
Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires