Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

Comment partir en vacances quand on fait pipi au lit ?

 

Comment choisir un camp d'été, une classe verte ?

Votre enfant et vous-même avez décidé d'envisager un camp d'été cette année. ?

L'énurésie nocturne peut compliquer le choix du camp d'été. N'oubliez pas que votre enfant n'est pas le seul à faire face à cette situation ; environ 6 à 15 % des enfants de 5 à 10 ans mouillent leur lit la nuit.  Dans les faits, l'énurésie nocturne est si fréquente que les sites Web de la plupart des camps d'été renferment une section complète expliquant en détail leur plan d'action pour les campeurs qui ne restent pas secs la nuit. Une partie de la formation des animateurs les amène à être compatissants, sensibles et discrets lorsqu'ils font face à l'énurésie nocturne. L'élaboration d'un plan d'action à l'avance est essentielle pour aider votre enfant à se sentir maître de la situation.

Si les membres de l'équipe du camp et les animateurs sont mis au courant du problème, ils peuvent travailler en privé avec votre enfant. Donc, si vous avertissez à l'avance le camp de vos préoccupations au sujet de l'énurésie nocturne de votre enfant, vous permettrez aux membres de l'équipe de formuler un plan d'action qui comprendra de trouver un lit pour votre enfant près des toilettes. Les enfants et les membres de l'équipe, ensemble, peuvent s'entendre sur des signaux privés signalant aux animateurs qu'un accident s'est produit. On peut alors changer le lit discrètement lorsque les enfants ne sont pas dans un chalet.   Si vous parlez au directeur du camp avant de vous engager à envoyer votre enfant, vous aurez une bonne idée de l'expérience qu'il possède face l'énurésie nocturne et de son mode de mise en pratique de son expertise.  La plupart des camps sont si familiers avec l'énurésie nocturne qu'ils équipent de façon routinière chaque dortoir d'un sac de couchage et d'un oreiller supplémentaires.

Parmi les autres questions à envisager :

Lorsque vous envoyez votre enfant au camp, on compte les qualifications et les antécédents du directeur du camp et l'âge des animateurs.

  • Ont-ils reçu une formation pour faire face à des questions délicates comme l'énurésie nocturne et l'intimidation ?
  • Quel est le pourcentage des campeurs des dernières années qui revient ? (Si le pourcentage est élevé, vous pouvez être assuré que les enfants sont vraiment des campeurs heureux. )
  • Est-ce que tous les employés et personnels encadrants possèdent une formation en premiers  soins ?
  • Quelles sont les politiques du camp en ce qui a trait aux soins de santé et aux premiers soins ?
  • Y a-t-il une infirmière au camp en tout temps ? ( très utilise pour y laisser les couches, les alèses )
  • Combien y a-t-il de campeurs par animateur ?
  • Comment sont logés les enfants et combien par chambre ?  (Peut être l'occasion d'organiser une chambre qu'avec des enfants énurétiques).

Ce rapport est la clé permettant de déterminer si votre enfant aura vraiment du temps en privé avec ses conseillers si un accident se produit. Surtout, demandez des références. Les directeurs de camp ne devraient pas hésiter à vous fournir des références. Avant que le camp ne débute, recueillez toute l'information possible sur celui-ci. Donnez une carte du camp à votre enfant. Ainsi, votre enfant aura un plan du camp dans la tête lorsque l'envie d'uriner se fera sentir. Un campeur préparé est un campeur confiant, et le fait d'apprendre vos leçons aidera vraiment votre enfant à se sentir maître de la situation et ainsi à se détendre... pour profiter de ces longues nuits d'été.

Faites livrer les protections directement sur le lieu de ses vacances. Nous pouvons sur simple demande organiser la livraison en toute discretion.  ( A l'attention d'une personne précise, ou d'un service ...) . Nous en parlerons plus précisément dans un futur bulletin d'information.

Crédits : Bed Wet - Kid Medical
 
Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires