Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

Boire plus augmente le succès du traitement du pipi au lit

 

Oui vous avez bien lu, plus l'enfant bois et plus vite son traitement sera effectif.

Une étude récente en Russie suggère que les enfants qui boivent plus avant d'aller se coucher tout en utilisant une alarme d'énurésie nocturne auront bien plus de succès avec l'acquisition de la propreté. Ceci est bien souvent contraire aux pratiques des familles qui le plus souvent limitent volontairement l'enfant dans ses apports de liquide et surtout le soir. Les spécialistes ont émis l'hypothèse que l'utilisation plus intense du système d'alarme permettrait d'accélérer le développement de la réponse conditionnée d'éveil causée par l'envie d'uriner.

L'étude à été réalisée sur 294 enfants, avec un âge moyen de 11,3 ans répartis en 2 groupes :

  • Groupe A : Les enfants ont utilisé l'alarme avec un apport hydrique normale et controlé le soir,
  • Groupe B : Les enfants ont bu de l'eau immédiatement avant d'aller dormir. Le volume était 4-5ml / kg , ce qui correspond 20 à 25 cl (un grand verre d'eau) pour un enfant qui pèse environ 45 kg.

L'efficacité a été mesurée dans la fréquence des épisodes de pipi au lit par semaine et des épisodes de réveils spontanés liés à l'envie d'uriner. La longueur totale du temps d'utilisation de l'alarme n'a pas été noté. Les résultats sont analysés après seulement deux semaines de traitement par une d'alarme.

Les résulats sont inattendus :

  • 24% dans le groupe A
  • Contre 39% dans le groupe B.

Cette différence était statistiquement significative et montre une amélioration dans les résultats lorsque l'augmentation de l'apport de liquide est utilisé en combinaison avec un traitement d'alarme d'énurésie nocturne.

Kid Medical, recommande donc aux parents de ne pas limiter la consommation d'eau par votre enfant quand il est en période de traitement. Cependant nous déconseillons toujours les boissons gazeuses et/ou sucrée.

Il est bon de retenir aussi qu'un enfant en traitement doit aller au minimum 4 à 5 fois par jour aux toilettes Boire plus oblige l'enfant a entrainer plus sa vessie et lui donne l'envie de se réveiller à cause d'une vessie pleine. Il ira donc plus facilement aux toilettes pour vider sa vessie.

Crédits : Bed Wet - Kid Medical
 
Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires