Blog navigation
Derniers articles

Derniers commentaires

Alarme Pipi au lit DRI SLEEPER Excel pour énurésie

 

Instructions pour les alarmes pipi au lit DRI SLEEPER

Les étapes du traitement de l’énurésie nocturne.

L’alarme pipi DRI Sleeper Excel apprend à l’utilisateur à se réveiller dès le début de la miction.

  • L’utilisateur devient plus conscient des sensations liées au remplissage de la vessie et se réveille plus souvent juste avant ou juste après le début de la miction.
  • Le besoin d’uriner réveille l’utilisateur avant même l’émission de premières gouttes d’urine.
  • L’utilisateur acquiert de meilleures habitudes de sommeil qui lui permettent de passer la nuit normalement, sans se réveiller et sans avoir besoin de se lever pour uriner.
  • Toujours bien nettoyer le détecteur au savon (un savon liquide de préférence) après chaque nuit et le rincer méticuleusement, puis le sécher sur un mouchoir en papier. S’il reste un peu de savon, cela risque de déclencher l’alarme. Pour le stériliser, il est possible de le laver dans de l’alcool. ? Il est fortement recommandé d’acheter un second détecteur et de le préparer d’avance dans une protection anatomique de rechange.
  • Continuer à utiliser l’alarme pipi au lit DRI Sleeper chaque nuit jusqu’à ce que l’enfant ne mouille plus son lit pendant 14 nuits.

Vérification de l’appareil

Tous les soirs avant l’utilisation :

  • vérifier le détecteur et le boitier d’alarme.
  • Brancher le détecteur sur le boitier d’alarme et observer les paires de barres noires sur le détecteur. Il s’agit des barres de détection.
  • Utiliser un récipient d’au chaude (ce qui reproduit au mieux l’urine) et y introduire doucement le détecteur en commençant par une seule paire de barres. Observer le nombre de paires de barres noires de détection qu’il faut y introduire avant le déclenchement de l’alarme. Si le nombre est supérieur à 6, il est temps de remplacer le détecteur.
 

Les problèmes que vous pouvez rencontrer.

L’absence de déclenchement de l’alarme est généralement due a une usure normale du détecteur et non d’un mauvais fonctionnement de l’alarme. Le détecteur à en effet une durée de vie limitée dans le temps et doit être changé après un certain temps d’utilisation. Dans le cas ou le détecteur ne déclenche pas l’alarme, nettoyer le détecteur dans du savon liquide ou de l’alcool. Si ceci ne résolve pas le problème, remplacer le détecteur.

Piles rouillées : ceci n’est pas causé par des piles défectueuses ou des piles usées. La cause ne peut être que l’infiltration de l’eau dans le boitier (par exemple lors d’un lavage). L’eau pourrait avoir endommagé le circuit électronique et il faudrait alors remplacer l’alarme. Ce cas précis de mauvaise utilisation n’est pas couvert par la garantie.

Baisse progressive du son : les piles devraient normalement durer de nombreux mois et ne perdre leur puissance et leur volume que graduellement. Pour remplacer les piles, ouvrir le boitier en insérant une pièce de monnaie dans l’encoche au fond du boitier et en la faisant tourner.

Crédits : Bed Wet - Kid Medical
 
Ce blog vous a-t-il été utile?

Laissez un commentaire

Connectez-vous pour publier des commentaires